Mise à jour COVID-19

Info Coronavirus

Voici les dernières informations concernant COVID-19 et la location de voiture sur DiscoverCars.com.

Nous travaillons 24 heures sur 24 pour se tenir au courant de cette situation en constante mutation dans le monde afin que nous puissions vous fournir des informations à jour concernant les restrictions de voyage, les horaires d'ouverture des agences de location, les services de navette, les mesures de sécurité, etc. Notre service client est prête à vous aider à toute heure du jour ou de la nuit.

Si vous cherchez des conseils relatifs aux voyages, nous vous recommandons fortement de consulter les conseils de votre gouvernement et de Organisation mondiale de la santé.

Votre santé et votre sécurité sont de la plus haute importance pour nous.

Si vous voyagez, nous voulons que vous soyez en sécurité maximale pendant votre déplacement. Ainsi, nous avons ajouté des informations dans nos résultats de recherche vous permettant de savoir quelles sociétés de location désinfectent leurs véhicules pour prévenir la propagation du virus.

Badge

Un badge s'affiche à côté de toutes les voitures où nous pouvons confirmer qu'elles sont désinfectées après utilisation par chaque nouveau locataire.

Filtre de recherche

Utilisez le filtre à gauche des résultats de la recherche pour voir uniquement les véhicules dont la désinfection est confirmée.

Nous comprenons votre besoin de flexibilité.

Nous voudrions vous dire que nous sommes devenus encore plus flexibles, bien qu'en fait on a toujours été flexible. Si vous êtes obligé de modifier les dates de votre location ou si vous décidez de changer votre destination, vous pouvez modifier votre réservation dans l'onglet Ma réservation sans frais (bien que le prix de la location puisse changer).

Location de Voitures - Recherchez, Comparez et Economisez jusqu'à 70% !

✓ Pas de frais cachés ✓ Assistance 24/7 ✓ Annulation gratuite
Impossible de trouver le lieu
Le pays de résidence du conducteur est États-Unis et l'âge est 30-65
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30 - 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80+
Plus de 500 agences fiables:

Tout ce que vous devez savoir sur la location de voitures aller simple

COVID-19 Mise à jour

La location de voitures aller simple est désormais un sujet brûlant à la suite de l'épidémie du coronavirus (COVID-19). Avec les vols annulés partout dans le monde et autre transport public limité, beaucoup de gens se demandent si la location d'une voiture est le seul moyen de rentrer chez eux.

La location aller simple pourrait devenir une alternative parfaite à la place des vols annulés. La plupart des agences de location dans les pays touchés sont encore ouvertes, même celles des aéroports. Il faut cependant se rassurer et vérifier les horaires actuelles avant de réserver une voiture, car beaucoup de sociétés de location ont réduit leur temps de travail et il est actuellement impossible de prendre une voiture en charge en dehors des heures d'ouverture.

L'éloignement social est actuellement un mot à la mode. Cela peut être compliqué si vous essayez de rentrer chez vous. Même si votre vol n’a pas été annulé, mais vous hésitez à aller à l’aéroport ou à voyager dans un avion avec une centaine de personnes ou plus, la location de voiture aller simple peut vous aider à éviter beaucoup de stress et vous garder en bonne santé. Imaginez-vous de vous déplacer dans une voiture avec votre famille au lieu d'un avion plein de gens. Pour plusieurs personnes souffrant d'un système immunitaire affaibli, cela pourrait être très important en ce moment.

Remarque: vous devez vous assurer et vérifier la situation actuelle avant de réserver une voiture. Plusieurs pays européens ont fermé leurs frontières aux étrangers. Donc, si vous êtes obligé de traverser un pays tiers pour atteindre votre destination, peut-être, cela sera impossible.

A ce moment-là, les locations aller simple sont encore possibles entre les États des États-Unis.

Location aller simple: comment ça fonctionne

En fait, la location aller simple est assez facile pour le locataire. Tout ce qu’il vous faut faire est de trouver une voiture à louer avec une prise en charge dans un endroit et une restitution dans un autre. Voilà, vous prenez la voiture à un endroit et la restituez dans un autre. La location aller simple est possible dans la même ville, dans une autre ville ou dans un autre pays (principalement en Europe). L’agence de location va se charger de la logistique du déplacement des voitures.

La seule chose que vous devez savoir avant de louer une voiture pour un aller simple, c’est le fait qu’il y a des frais. Dans la plupart des cas, mais pas toujours, les locations aller simple incluent des frais supplémentaires. Ils sont payés à une agence de location lors de la prise en charge de la voiture. Nous ne prenons aucune commission sur ces frais.

Pour chaque offre, nous précisons quel est le tarif aller simple afin que vous sachiez combien coûtera la location. Parfois, les frais peuvent être modérés. Si vous voyagez dans un autre pays, les frais peuvent être beaucoup plus élevés. Mais comme les frais sont inclus dans le prix que vous voyez lors de la recherche, vous pouvez être tranquille et vous n'avez pas de souci à vous faire, sans mauvaise surprise. Vous payerez ce que vous voyez.

Utilisez DiscoverCars.com pour trouver une location aller simple

Notre site est la meilleure solution pour trouver une location aller simple. C’est facile à se renseigner si des locations sont faisables entre les destinations de votre choix. Contrairement à d'autres, des frais aller simple sont inclus dans le prix total chez nous, ce qui facilite la comparaison des offres. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site Web, nous avons notre service clientèle prêt à vous aider.

Comment trouver des locations aller simple

La recherche d'une location aller simple sur notre site Web ne pourrait être plus simple. Il faut juste décocher la case: "Restitution au même endroit."

Saisissez ensuite l'endroit où vous souhaitez restituer la voiture à la fin de votre location.

Les résultats de la recherche vont montrer les voitures disponibles pour le trajet sélectionné. Et ne vous inquiétez pas, les prix incluent les frais de location aller simple, il n'est donc pas nécessaire de les calculer et comparer les prix.

Enfin, sur la page de réservation, vous verrez une répartition des coûts de location entre le tarif de location et les frais aller simple. Notez que les frais aller simple sont payés au moment de la prise en charge de la voiture et directement à l’agence de location.

Éviter les frais de location aller simple

Malheureusement, les frais de location aller simple sont les seuls frais qui sont presque impossibles à éviter. L’agence de location de voitures devra récupérer la voiture après votre restitution, elle doit donc facturer des frais pour cela. Dans certains cas, vous pouvez juste trouver certaines entreprises dont les frais sont moins élevés.

Il n'y a que quelques exceptions ici. Certains trajets sont beaucoup plus populaires dans un sens que dans le sens inverse. Pour ces trajets, si vous louez une voiture et voyagez dans le sens inverse, une société de location de voitures peut accorder une dispense des frais aller simple à cause du fait que vous déposez la voiture à leur place. Cela dépend non seulement de la popularité du trajet, mais aussi de la saison.

Les locations aller simple les plus populaires en Europe

En général, les locations aller simple les plus populaires en Europe sont à l'intérieur des pays. Les tarifs de ces locations sont bien inférieurs à ceux des locations internationales aller simple.

Porto - Lisbonne - Les voyages entre les deux plus grandes villes du Portugal sont vraiment très populaires. Et en louant une voiture, les voyageurs peuvent découvrir tout ce qu'il y a à voir et à faire entre ces deux villes. Bien sûr, à quoi bon prendre la peine de faire le voyage de retour alors que vous pouvez juste louer une voiture aller simple. Les frais de location aller simple pourraient être compensés par les économies d'essence que vous aurez acheté pendant le voyage retour.

France - Italie - Les deux pays les plus populaires pour les touristes qui visitent l'Europe sont créés pour un excellent voyage à sens unique. Démarrez dans le Paris historique, conduisez jusqu'à la côte méditerranéenne, traversez les Alpes, tout ça avant de terminer le voyage dans la Rome légendaire. Qui ne voudrait pas faire une route si glorieuse?

Suisse - Italie - Ceci est un autre voyage classique. Traversez les Alpes et voyagez entre la Suisse moderne et l'Italie historique. Arrêtez-vous et visitez les meilleures stations de ski du monde en hiver ou baladez dans les magnifiques paysages en été. Et en louant une voiture aller simple, vous n'avez pas à vous préoccuper du difficile voyage de retour!

Les locations aller simple les plus populaires aux États-Unis et au Canada

Los Angeles à San Francisco – Le trajet de location à sens unique le plus populaire aux États-Unis est celui entre les plus grandes zones métropolitaines de Californie. Bien que l'itinéraire le plus direct (I-5) dure six heures, il vaut certainement la peine de prendre plus de temps et de conduire le long du littoral du Pacifique.

Orlando à Miami - Les deux villes les plus populaires à visiter en Floride sont l'une des routes à sens unique les plus populaires du pays. Les voyageurs peuvent d'abord visiter les parcs thèmatiques du centre de la Floride, puis aller à Cap Canaveral pour découvrir l'histoire du programme spatial américain, avant de partir pour les plages et le luxe de Miami. Bien sûr, une escapade à Key West est également une superbe partie de ce voyage.

New York à Chicago - Les plus grandes villes du pays sont idéales pour un aller simple. Venez à New York, puis dirigez-vous vers le Midwest et Chicago. Le trajet peut être effectué en une journée, mais il vaut mieux prévoir plusieurs jours pour pouvoir s'arrêter dans les différents états sur la route.

Vancouver - Calgary - L'une des routes les plus populaires au Canada consiste à voyager de la ville de la côte ouest de Vancouver à travers les montagnes Rocheuses jusqu'à Calgary en Alberta. Ce trajet permet aux voyageurs de traverser et d’admirer quelques paysages les plus spectaculaires du monde.

FAQ sur la location de voiture aller simple

Dois-je réserver une location aller simple à l'avance?

Oui, vous devez spécifier à quel endroit vous souhaitez récupérer la voiture et où vous souhaitez la restituer lors de la réservation de la voiture. Si vous le spécifiez pendant la recherche, cela vous permettera de voir la disponibilité et le montant des frais aller simple.

Est-il possible d'éviter les frais de location aller simple?

En général, il est impossible d'éviter les frais aller simple. Calculez à la base de ce que vous soyez obligé de payer des frais si vous souhaitez louer une voiture aller simple.

Comment je peux voir le montant des frais?

Lorsque vous effectuez une recherche sur notre site Web et saisissez les endroits de prise en charge et de restitution qui vous intéressent, les frais aller simple seront inclus dans les prix indiqués dans les résultats de la recherche. Sur la page de réservation, vous verrez la repartition de ces frais.

Est-ce que je peux déposer la voiture n'importe où?

Non, vous devez réserver une location aller simple à l'avance et préciser où vous souhaitez déposer la voiture. Il y a des endroits où il est impossible de restituer la voiture.

Où la location aller simple est-elle populaire?

Les locations en aller simple sont populaires entre les villes des États-Unis, du Canada et de l'Europe. Les locations internationales à sens unique ne sont généralement possibles que dans l'Union européenne.

Est-ce plus cher de louer une voiture en aller simple?

La reponse courte est oui. Les agences de location de voitures facturent presque toujours des frais aller simple en addition au tarif journalier normal. Il s'agit normalement de frais uniques qui ne dépendent pas de la durée de la location.

Les locations internationales aller simple sont-elles plus chères que les locations domicile?

Dans la plupart des cas, les frais aller simple pour les locations aller simple internationales sont beaucoup plus élevés que ceux des locations domiciles. En effet, une agence de location doit restituer la voiture dans son pays d'origine, ce qui serait coûteux.

Où les locations internationales aller simple sont-elles disponibles?

Les locations internationales aller simple ne sont disponibles qu'en Europe dans la plupart de cas. Il n'est pas possible de louer une voiture aux États-Unis et de la restituer au Canada ou vice versa. Les locations aller simple à destination ou en provenance du Mexique ne sont également pas disponibles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En vous acceptant d'accord avec notre politique de cookies.

COVID-19 Update

Coronavirus Update

Here is the latest information concerning COVID-19 and renting a car on DiscoverCars.com.

We are working around the clock to keep up with the constantly-changing situation throughout the world so we can provide you with up-to-date information regarding travel restrictions, rental branch opening hours, shuttle services, safety measures, and more. Our Customer Support team is ready to assist you any time, night or day.

If seeking general travel advice, we strongly recommend consulting the guidance of your government and the World Health Organization.

Your health and safety are of the utmost importance to us.

If you do travel, we want you to be as safe as possible while doing so. Thus, we have added information in our search results letting you know which rental companies are disinfecting their vehicles to prevent the spread of the virus.

Badge

A badge is shown next to all cars that we have confirmed are disinfected between each and every renter.

Search filter

Use the filter on the left-hand side of the search results to only see vehicles that are confirmed to be thoroughly disinfected.

We understand your need for flexibility.

We’d like to tell you that we’ve become more flexible, but the truth is that we were always flexible. If you need to change the dates of your rental or you decide to travel somewhere else, you can modify your booking in the My Booking section without charge (although the rental price may change).

Car Rental – Search, Compare, and Save up to 70%!

✓ No Hidden Costs ✓ 24/7 Support ✓ Free Cancellation
Unable to find any location
Driver's country of residence is United States of America (USA) and age is 30-65
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30 - 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80+
500+ Trusted Providers:

All you need to know about one-way car rentals

COVID-19 Update

One-way car rentals are now a hot topic as a result of the outbreak of the coronavirus (COVID-19). With flights canceled across the world and other forms of public transportation restricted, many are wondering if renting a car is the only way they can get home. 

 

A one-way rental very well could be your way around canceled flights. Most rental facilities in affected countries are still open, even those at airports. You should be sure to check the current working hours before booking a car, though, as many rental companies have reduced their hours and it is currently impossible to pick up a car out-of-hours.  

 

Social distancing is a buzzword, currently. This may be hard to do if you are just trying to get home. Even if your flight hasn’t been canceled, but you are wary of going to the airport or sitting in a plane with a hundred or more other people, renting a car one-way may save you lots of anxiety and keep you healthy. Imagine sitting in a car with you and your family instead of a plane full of people. For many with compromised immune systems, this could be very crucial at this time. 

 

Note: You should be sure to check the current situation before booking a car. Many countries in Europe have closed their borders to foreigners. Thus, if you would have to drive through a third country to reach your destination, it may not be possible. 

 

One-way rentals are currently still possible between states in the United States. 

How one-way rentals work

One-rentals are, in fact, quite simple for you the renter. All you have to do is search for a rental with a pick up in one location and a drop off in the other. That’s it, you pick up the car in one place and drop it off in another. This could be in the same city, in another city, or in another country (mostly in Europe). The rental company will take care of the logistics of moving cars around. 

 

The only thing you need to be aware of before renting a car for one-way travel is the fee. One-way rentals usually, but not always, come with an added fee. This fee is paid to the rental company when picking up the car. We earn no commission off of this fee. 

 

In every offer, we specify what the one-way fee is so that you know how much the rental will cost. Sometimes the fees may be low. When traveling to a different country, the fee may be much higher. But since we include the fee in the price you see when searching, you don’t have to worry about any type of surprise. What you see is what you will pay.

 

Use DiscoverCars.com to find a one-way rental

 

Our site is the best place to find a one-way rental. It is simple to search if rentals are possible between your destinations of choice. Unlike others, we include one-way fees in the total price making it simple to compare offers. And if you can’t find what you are looking for on our website, we have customer support standing by ready to help you. 

 

How to find one-way rentals

Searching for a one-way rental on our website could not be simpler. Simply uncheck the box: “Return car in the same location.”

Then simply enter the location where you would like to drop off the car at the end of your rental.

 

The search results will list the available cars for your selected route. And don’t worry, the prices include the one-way rental fee, so there is no need to calculate and compare. 

 

 

Finally, on the booking page, you will see a breakdown of the rental costs into the rental rate and the one-way fee. Note that we the one-way fee is paid for when picking up the car and directly to the rental company. 

 

Avoiding one-way car rental fees

Unfortunately, one-way rental fees are the one fee that it is almost impossible to avoid. The car rental company will have to relocate the car after you drop it off, therefore they must charge a fee for this. In some cases, you may find some companies have lower fees than others.

 

There are only a few exceptions to this. There are some routes that are much more popular going one direction than the other. For these routes, if you rent a car and travel in the opposite direction, the car rental company may waive the usual one-way fee to have you relocate the car for them. This not only depends on the popularity of the route but also the season. 

Most popular one-way rentals in Europe

The most popular one-way rentals in Europe are actually within countries. The fees for these rentals are much lower than those of international one-way rentals. 

Porto - Lisbon - Travel between the two largest cities in Portugal is extremely popular. And when renting a car, travelers can experience all there is to see and do in between. Of course, why bother to make the return trip when you can just rent a car one-way. The savings in gas alone should make up for the one-way rental fee

 

France - Italy - The two most popular countries for tourists visit Europe make for a great one-way trip. Start in historic Paris, drive to the Mediterranean coast, swing through the Alps, all before ending in legendary Rome. Who wouldn’t want to travel such a glorious route?

 

Switzerland - Italy - This is another classic trip. Traverse the Alps and travel between modern Switzerland and historic Italy. Stop and visit some of the best ski resorts in the world in the winter or hike through the gorgeous scenery in the summer. And renting a car one-way, you don’t have to worry about the arduous return trip!

Most popular one-way rentals in the United States and Canada

Los Angeles to San Francisco - The most popular one-way rental route in the United States is that between California’s largest metropolitan areas. Though with the most direct route (I-5) the drive takes six hours, it’s certainly worthwhile to take longer and drive along the Pacific Coast. 

Orlando to Miami - The two most popular cities to visit in Florida make for one of the most popular one-way routes in the country. Travelers can visit the theme parks of central Florida first, then head to Cape Canaveral to experience the history of the American Space Program, before heading to the beaches and luxury of Miami. Of course, a jaunt down to Key West is also a popular part of this trip. 

New York to Chicago - The largest and third-largest cities in the country make for a great one-way trip. Fly into New York and then head across to the Midwest and Chicago. The drive can be done in a day, but it’s better to plan multiple days to be able to stop in the various states on the way. 

Vancouver - Calgary - One of the more popular routes in Canada is to travel from the west coast city of Vancouver through the Rock Mountains to Calgary in Alberta. Taking this route allows travelers to pass through and gander at some of the most stunning scenery in the world. 

FAQ About One-Way Car Rental

Do I need to book a one-way rental in advance?

Yes, you must specify what location you would like to pick the car up at and where you would like to drop it off when booking the car. Specifying this when searching will let you know the availability and the amount of the one-way fee.

Is it possible to avoid one-way rental fees?

In general, it is not possible to avoid one-way fees. Count on having to pay a fee if you want to rent a car for one-way travel. 

How will I know how much the fee will be?

When searching on our website and entering in the pick-up and drop-off locations you are interested in, the one-way fees will be included in the prices on the search results. On the booking page, you will see a breakdown of that fee.

Can I drop off the car anywhere?

No, you must book a one-way rental in advance and specify where you would like to drop off the car. It may not possible to drop off the car in all locations.

Where are one-way rental popular?

One-way rentals are popular between cities in the United States, Canada, and Europe. International one-way rentals are usually only possible in the European Union. 

Is it more expensive to rent a car one way?

The short answer is yes. Car rental companies almost always charge a one-way fee in addition to the normal daily rate. This is normally a one-time fee that doesn’t depend on the length of the rental. 

Are international one-way rentals more expensive than domestic?

In most cases, the one-way fee for international one-way rentals is much higher than that of domestic ones. This is because the rental company needs to return the car to its original country which would be costly. 

Where are international one-way rentals available?

International one-way rentals are mostly only available in Europe. It is not possible to rent a car in the United States and drop it off in Canada or vice versa. One way rentals to or from Mexico are also no available.

We use cookies in order to provide you the best and most relevant experience and optimize our website functionality. By using our website, you agree to our use of cookies. Read more